Aaaaah le lâcher prise… l’expression super à la mode du moment. On en entend parler partout: à la télé, dans les magazines à la con des salles d’attente, sur internet, avec des titres d’articles ultra débilos, du type « Arrêtez de vous battre: lâcher prise !« , « Pourquoi le lâcher prise attire la chance?« , « Le pouvoir est dans le lâcher prise » etc. Avec ce matraquage à outrance sur le lâcher prise, on culpabiliserait presque de ne pas réussir à lâcher prise…. Le job d’un chercheur consiste à se questionner sans cesse, de remettre en cause les évidences, d’analyser son environnement. Lui demander de mettre son cerveau sur OFF, c’est comme demander à un coiffeur de couper sans ciseaux. C’est tout à fait possible, il peut toujours couper les cheveux avec ses dents, mais ça lui prendra plus de temps!
J’adore et encore une fois je pense comme toi. Le lâcher prise est une expression très à la mode, mais essaie donc quand tu fais de la recherche !
IMPOSSIBLE !
Sinon … toujours aussi marrante la Tite Doc … et toujours aussi scato ! lol !
J’ai relu l’entièreté de ton tome 1 hier et je me suis marrée encore et encore … avec des yeux différents, ceux d’après la soutenance ! 😛
^^ tu vas adorer le tome 2, j’en suis très fier il est vraiment bien.
c’est pour quand le tome 2 ????
j’ai commandé au père noel mais je suis pas sure d’avoir le courage d’attendre jusque là …
début décembre 😀
Après de longue recherche dans un monastère reculé du monde, j’ai trouvé la réponse : j’ai accepté de lâcher prise du fait que je ne pouvais pas lâcher prise de ma thèse. Imparable.
Au cours de ma thèse j’étais une boule de nerf et je ne savais pas « lâcher prise » et je ne comprenais pas ce que cela voulait dire. Aujourd’hui après ma soutenance j’ai compris. Le « lâcher prise » ne veut pas dire de mettre son cerveau sur OFF mais c’est arrêter de résister et accepter que l’on ne peut pas tout contrôler. A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. Quand on commence à comprendre ça nos manipes et notre science avanceront mieux 🙂
Ahhhh le fameux « lâcher prise »… c’est fou je l’ai répété non stop dans la dernière ligne droite d’avant soumission: « c’est bon ça me gave, je ne comprends pas y en a marre je lâche prise! » et évidemment impossible à faire et on se ronge le cerveau pour trouver la réponse! La culpabilité c’est surtout quand on s’épuise à justement ne pas lâcher prise alors qu’on est censé y parvenir « finger in the nose »!
Tu as trop bien bossé! Je pense que pour la plupart d’entre-nous, il reste encore des publis à écrire 😛