Dessins

article scientifique

Quand j’lis un article scientifique en anglais, c’est le triple A!

Le doctorant ne peut plus faire l’impasse sur les recherches internationales qui ont été menées dans son champ. La France est à la traine dans de nombreux domaines. A l’heure de la mondialisation, les thèses franco-francaises ne sont plus pertinentes et font guère avancer la science. Vous en pensez quoi?
Ca me fait penser aux étudiants de Master qui tapent le titre exact de leur sujet de recherche dans google et dans les bases de données de la BU : »j’ai cherché, y a rien sur mon sujet » « ah ben félicitation, vous êtes le premier dans le monde entier à faire vos recherches là dessus!! » MDR!

1 commentaire pour ce dessin

  1. Jeanette dit :

    Les thèses en français sont effectivement des inepties, mais ce n’est pas la faute des doctorants mais de l’état ! En effet, une loi interdit de rédiger sa thèse en anglais, pour la préservation de la langue française. Certaines dérogations sont accordées avec justificatifs en bonne et due forme mais sont accessibles à 0,0001% des doctorants. C’est la France ! On se targue de diplômer des masters en anglais, mais pas les doctorats, ah ça non.