Dessins

poisson avril doctorat thèse

Comment pratiquer le poisson d’avril doctoral bien crédible

POISSON D’AVRIIIIIIIIIL !!!! J’espère que les vôtres n’ont pas été préjudiciable pour votre thèse^^ Quel était votre poisson d’avril cette année?

Merci à Anke pour son idée et merci à @clairemarie_bio pour son retour sur le dessin.

1 commentaire pour ce dessin

  1. Lilo dit :

    Le poisson d’avril je l’ai fait à mes étudiants en TD ! Moins de risque !
    J’arrive en TD et je leur annonce de suite la couleur en leur disant que je n’ai pas eu le temps de corriger vos séances 3 (que j’avais ramassé la semaine précédente) à cause d’un colloque fin de la semaine dernière. Je m’empresse alors de rajouter que du coup je n’ai pas eu le temps de préparer les séances d’aujourd’hui. Le QCM de 20 minutes initialement prévu aujourd’hui se trouve donc en fait un cas pratique de 3h. Bien évidemment tout en énonçant les nouvelles modalités d’examen, je distribue les sujets face retournées !
    Moment de panique générale ! Arrêt sur image ! J’entends des « non … c’est pas vrai … mais j’ai pas révisé pour un cas pratique … la cata … »
    Ne résistant plus je finis par leur dire que je rigoooleeee ! Et je leur rappelle que l’on est le premier avril !!
    Pour qu’ils se remettent de leurs émotions, je leur ai laissé 10 min de plus pour le QCM qui s’est passée dans le silence et le calme (Ils étaient bien trop contents de ne pas avoir de cas pratique).
    Y en a une qui est venue me voir à la fin de l’heure en me disant : Madame … on a vraiment pas le même humour ! ><