Dessins

Paule emploie dans n’importe quoi !

« Donc vous me dites…vous avez un Doctorat en informatique….j’ai pas la case doctorat dans mon dossier… j’ai ingénieur, ça vous va si je coche ingénieur ? …Sinon j’aurais besoin de savoir si vous maitrisez word? »
« euh oui…mais je travaille en sous Latex… Word c’est un peu d’la grosse bouse en barre… mais… j’vois pas trop le rapport avec mon Doctorat en informatique… »
« Latex…Latex…Vinyle…Cuir… euh….d’accooooord….j’ai pas la case Latex… ça vous va si je coche quand même Word ? …Parce que là j’ai pleiiiin d’emplois dans l’informatique qui VOUS CORRESPONDENT !!! dépanneur informatique, vendeur informatique, informaticien dans un lycée… mais ils demandent tous la maitrise parfaite de word… »
*Craque- seuil de patience atteint* « ALLEEEEEEEEEEEZ tu m’saoules là !!! Déjà tu vas voir dans Wikipédia c’est quoi UN DOCTORAT !!! Après, je suis juste venu pour m’inscrire et toucher mes ASSEDIC !!! Ca se saurait si on trouvait des jobs de chercheurs à l’ANPE  »
Issu d’une histoire vraie (celle de Miky)

15 commentaires pour ce dessin

  1. giby dit :

    Avec mon doctorat en biologie, je pourrais trouver un emploie qui me coresponds dans ma ville…. à l’entretiens des espaces verts….

  2. Pienpien dit :

    Avec mon futur doctorat en imagerie médicale…

    Ca craint !!!

    j’pourrai être radiologue…

    Ah bah non en fait spa mal ^^

  3. buffys42 dit :

    Je suis en doctorat d’informatique justement…
    Il n’y a pas besoin d’attendre le fameux Paule pour avoir cette magnifique caricature…

    Une petite anecdote qui s’est répétée un grand nombre de fois pour ma part :

    le téléphone : « dring dring »
    Je décroche : Alloooo… oui… bonjour maman…. oui ca va et toi…. bon dis moi qu’est ce que tu veux ??… t’as besoin de moi c’est ca ???… mmm aaa ok… ton ordi ne s’allume plus ?… bon dis moi, est ce que tu as vérifié si la prise de ton ordi était bien branchée..?? ah oui… t’en est certaine…?? vraiment ??…. allez fais moi plaisir vérifie pour moi… steuplait…
    J’attends un peu… et puis là elle me dit : Ah ben t’avais raison ! je viens de rebrancher l’ordi et miracle : il fonctionne !!

    Voîlà à quoi sert un doctorat en informatique : toute ta famille, tout tes potes t’appellent dès qu’ils ont la moindre merde avec leur ordi… comme si on était le messi ou un service après-vente d’informatique…. mais bon… on en n’est pas… on ne maîtrise pas le fonctionnement des ordis… mais un petit conseil, avant de nous appeler : vérifiez que vous avez encore de la batterie et/ou que tout les branchement sont ok…. Vous verrez ca réduit bcp de problème !

    • Tis dit :

      Loooooooooool !!!

      • Jen dit :

        Lol idem à la maison car mon compagnon est doc en informatique… Quand il décroche le téléphone il ne dit pas « Allo? » mais « I.T : have you tried turning it off and on again ? » 😀

        • buffys42 dit :

          Y a quelques jours, un témoignage d’un pote en doctorat d’informatique aussi :

          « Aujourd’hui, TP d’informatique avec des Master 1. Un premier étudiant : « Monsieur, l’ordinateur ne marche pas ! Vous pouvez m’aider ? » Verdict : je branche la prise ! Un second : « Monsieur, le clavier ne répond pas ! » Verdict : je branche le clavier sur un port USB de la machine.

          No comment 😉 »

  4. Tis dit :

    La suite des aventures de Micky (véridique^^)
    « à combien de km de votre domicile êtes-vous prêt à aller ? »
    « boaaa, 10000km… Vous savez, s’il y a un poste intéressant dans mon profil en Australie, j’y vais ! »
    « 10000km ça rentre pas dans mon formulaire sur mon ordi, je peux aller jusque 999 km, ça vous va ? » !

    MDR!!!!!!!!

  5. camagnol dit :

    so true, je suis docteur en bio et voilà une anecdote!!!! ah vous cherchez un poste de maitre de conf? maitre de conf en gestion à Strasbourg, ça vous dit? et là elle m’a sorti tous les postes de maitre de conf de France… biologiste j’ai dit!!!!

  6. Eric2604 dit :

    Lors de mon entretien post-thèse chez pole emploi, j’ai eu le droit à la discussion suivante :
    PE : « Vous êtes docteur en Chimie? »
    Moi : « Oui c’est bien cela »
    PE : « Donc vous êtes médecin? »
    Moi : « Non, je suis docteur en Chimie pas en Médecine »
    PE: « Oui donc vous êtes médecin de molécules »

    Ca a été mon dernier rendez vous chez pole Emploi et heureusement.J’espère ne plus y retourner :'(

  7. Noun dit :

    Moi : »Je fais une thèse en archéologie, je suis spécialisée dans l’étude des céramiques. »
    PE : « Il n’y a pas tout ça dans mon formulaire, faudrait grandir. »
    Moi: « Grandir? »
    PE : « Oui, grandir. Pourquoi vous insistez, vous n’allez pas rester votre vie sans travailler, il faut changer de métier. »
    Moi : « Ce point ne vous concerne pas, nous en reparlerons peut-être dans quelques années. »
    PE : « Bon je vais quand même regarder ce que je vous trouve ».

    PE (en mode Euréka!) : « J’ai trouvé! prothésiste dentaire, c’est de la céramique voyez? ».

  8. Claire dit :

    et bien vos conseiller sont que des boulets dis donc.
    moi dès le départ, elle m’a dit qu’elle n’avait rien et qu’il serait difficile de trouvé via leurs offres. Elle m’a inscrite via une entreprise privée en suivi de cadre pour savoir/pouvoir solliciter le réseau « caché » des offres (car selon eux 80% des offres de cadres ne sont pas affichées). Et en attendant, j’ai pu touché mon ARE même lorsque je n’avais pas encore soutenu!

  9. Tous ces témoignages sont à la fois très drôle et parfois pathétiques! les docteurs de par leur vocation dans la recherche ne rentrent pas dans le moule des institutions « spécialisées » dans l’insertion professionnelle. Il leur faut un coaching personnalisé, mené par une personne connaissant bien leurs problématiques (méconnaissance du privé, pas formés au management ni aux techniques de recherche d’emploi -marketing personnel, cv, e portfolio, profils réseaux sociaux pro, candidature spontanées etc.Personnellement je « récupère » à mon cabinet tous les cas « désespérés », ceux qui n’ont pas trouvé ailleurs l’aide dont ils ont cruellement besoin pour se valoriser auprès des recruteurs et faire valoir leurs compétences, à la fois technique et d’expertise, et transversales, comme la gestion de projet (et oui la thèse c’est un projet de 3 ans minimum avec des objectifs, un cadre, des ressources et contraintes, des acteurs etc.), la communication, la négociation, la gestion …