Dessins

Doctorat thèse humour

Doc&Cie n°2/ Le magazine people de la science

Voici le dernier dessin avant une interruption de 2 mois, reprise en septembre. Le concours Cuisine Ta Thèse se termine le 17 aout.

Voici les vraies infos de ce numéro 2 de « Doc&Cie: le magazine people de la Science »
Le plus long titre de thèse fait 614 caractères
Le gars qui filmait les décolletés avec un stylo et qui disait que c’était pour apporter des preuves
L’article avec le plus grand nombre d’auteurs : 3221 auteurs, si si^^
– Tuer une souris en tirant un coup sec sur la queue (c’est @KeichiTokuna qui me l’a raconté)
– Une docteure qui s’est mise aux bijoux en pâte fimo :p ICI

4 commentaires pour ce dessin

  1. claire-marie dit :

    Hahaha j’adoooore le coup de « Sciences et Vie Junior » ! Merveilleux !!!
    On se demande quel est son ranking 😉

  2. bulle dit :

    Il n’y a pas que ça qui est vrai… T’aurais pu mettre un lien vers ma boutique de bijoux en pâte fimo 😀 hé non ça n’est pas qu’une légende urbaine :p sauf que j’ai quand même été au bout de ma thèse (soutenue en mars dernier) ! Alors courage les doctorants, vous allez la soutenir !

  3. Kei dit :

    Vu que je suis malgré tout un chouette gars (et surtout le seul où tu ne cites aucune source), je t’offre ce pdf : http://orei.unimelb.edu.au/sites/default/files/public/animal-ethics/Euthanasia_v0508.pdf

    C’est un manuel pour tuer à peu près tout ce qui vit sur Terre, de façon éthique, visant à diminuer la souffrance (pas la mort… vu que voilà, mort c’est mort…).

    Et je précise qu’il y a eu énormément d’études (qui continuent encore aujourd’hui) pour trouver ZE method afin de tuer sans aucune souffrance.

    Bon, il y a aussi énormément d’études afin de trouver une façon de se passer d’animaux, mais étudier la dépression, le stress post-traumatique ou l’addiction sur des cellules en culture… ce n’est pas encore possible.
    (Et étrangement, l’éthique actuelle préfère que l’on pousse des souris en dépression plutôt que des humains… ce grand coeur que possède notre espèce !)

  4. loulout dit :

    J’adore le coup de l’article écrit à 3000 : que tous les thésards qui ont bossé comme des cons pour écrire un article que tous leurs c*$$ù!§@ d’encadrants ont co-signé sans rien branler lèvent la main ! (Je crois que mon DR n’est pas au courant de ton histoire d’éthique de ne pas pousser les humains à la dépression…Si t’as de la ref biblio sérieuse à me passer jpeux peut-être lui créer un dossier sur ma dropbox ?)