Dessins

TNGS fête ses trois ans, voici son histoire…

Voici l’histoire de La thèse Nuit Gravement à la Santé. C’est un poster que j’ai réalisé pour concourir pour le prix initiative en faveur des doctorants, organisé par ANDés. Merci à vous tous qui me suivez, merci pour vos témoignages, vos idées et votre joie (post) doctorale 😀

Nov 2012. BD « Le thèse nuit gravement à la santé: Le dico du doc ». Il s’agit d’un bouquin BD qui décrit la vie du doctorant dans toutes ses facettes. Pour chaque lettre de l’alphabet, il y a une définition humoristique et une caricature inédite.

Janv 2014. BD « AnecDoc. Journal intime de doctorants« . AnecDoc est un livre BD de 150p, qui allie mes dessins et vos histoires de doctorants, sur plusieurs thèmes : les pairs, le directeur de thèse, la vie de labo, le stress, les publis, la rédaction, les confs, le recueil de données, l’analyse et la soutenance.

2 commentaires pour ce dessin

  1. Bon anniversaire !
    sinon, 3 ans c’est la durée théorique d’une thèse alors on va oser te demander à quand la soutenance ? (tu as le droit de me tuer)

  2. […] une tablette graphique, juste pour essayer… Au début mes dessins n’étaient vraiment pas terribles, mais je les ai quand même postés sur Twitter. J’ai eu de bons retours alors j’ai […]