Dessins

Le doctorant, ce dahu !

Si on rassemble touuuuuuuus les stéréotypes du doctorant, ça donne une sorte de dahu doctoral qui ressemble à rien. Le dahu est composé de plusieurs animaux (fouine, renard, chamois, cerf, renne etc). Comme le dahu, le doctorant est composé de plusieurs identités (professionnelle, personnelle, enseignante, « étudiante »***, de chercheur). La grande particularité du dahu c’est d’avoir les deux pattes plus courtes d’un côté que de l’autre. Pour le chasser, il suffit d’le siffler. Comme c’est un animal sociable, il se retourne et PAF il tombe, y a plus qu’à l’récupérer! La particularité du doctorant c’est d’avoir constamment le cul entre deux chaises: ni étudiant ni enseignant, ni chercheur expert ni chercheur novice, etc. Pour le chasser, il suffit d’enlever une chaise et PAF il tombe sauf s’il a de grosses fesses, il reste accroché à une chaise !

 *** le doctorant a une carte étudiante, il s’agit d’un statut purement administratif.

5 commentaires pour ce dessin

  1. nane dit :

    ni étudiant, ni chercheur, mais quand même un peu les deux
    histoire d’accumuler les inconvénients des deux et SURTOUT surtout aucun des avantages (ben oui on bosse pas pour l’argent, si? :D)

  2. tabbehim dit :

    \o/ bien joué d’avoir mis tout les poncifs en un dessins !
    Gloire à Tis !
    Je peux l’imprimer et scotcher ce magnifique dessin sur la porte de notre salle des doctorant ? 😛

    Heureusement que c’est assez éloigné de la vérité (surtout qu’un nombre assez significatif de doc sont des employés à temps plein d’entreprise)

  3. oups, la thèse rend dingue surtout si c est pour finir prof de fac avec 3000 euros