Dessins

carrière MCF humour

Dilemme de carrière…

Dilemme de carrière…

Ce moment dans la vie où tu hésites entre deux chemins…L’envie de tout envoyer balader, de changer d’vie pour retrouver les valeurs simples de la vie « élever des chèvres dans l’Larsac », « ouvrir une maison d’hôte en corse »… L’envie d’aider les autres « s’engager dans l’humanitaire »… d’essayer de « réparer » et de stopper les atrocités révoltantes de l’être humain « préserver l’environnement », « lutter contre la cause animale »…

Vivre ses rêves et non rêver sa vie

4 commentaires pour ce dessin

  1. zazie dit :

    Je dirais que « pendant la thèse » aussi il m’est arrivé d’avoir envie d’aller vendre des cacahuètes sur la Côte d’Azur … ou d’entamer une formation de toiletteuse pour chiens … et le pire c’est que je ne plaisante pas !!! ;-)))

  2. tabbehim dit :

    hummm…laisser des articles lourdingues sur l’instrumentation en génie civil et le traitement desdits informations via la fusion de données…sachant que ça ne sera JAMAIS lu ^^
    Ou alors devenir gardien des eaux et forêts et vivre dans les bois en loup solitaire ?

    Un autre dilemme pour Tis : que fera t’elle après sa thèse?
    Un post doc en France? à l’étranger? Enseignante chercheur? allez dans l’industrie? devenir éleveuse de lapins bleus sadiques? rentrer au CNRS? essayer d’obtenir un prix Nobel?devenir dessinatrice/chercheur?
    Peut être aussi a t’elle envie d’aller dans les plateaux du Larzac ^^

    • Tis dit :

      Lapin sadique??????!!! pauv’e dudule ^^ Ne soit pas si négative/f voyons, tes articles seront au moins lu par une personne j’en suis sûre!!!^^(le gars qui tombe dessus par hasard et qui bosse pile poil sur ce sujet et qui veut voir si t’es pas en train de lui griller ses idées :p)