Dessins

thèse réelle rêvée

Léger décalage entre thèse rêvée et thèse réelle…

Il y a parfois un fossé ENOOOOOORME un léger décalage entre thèse rêvée et thèse réelle… Ce décalage risque de s’agrandir avec les années. Normalement dans dix ans ça devrait donner un peu près ça:  « Maiiiiiiiiis comment ont-ils pu me donner le titre de docteur avec une merde pareille??? C’est à peine soutenable, ça me pique les yeux tellement c’est de la bullshit ». Dans le cas contraire, si vous idéalisez toujours votre thèse dans dix ans, c’est un mauvais présage !!! Ça voudra dire que vous n’avez pas progressé d’un chouilla.

11 commentaires pour ce dessin

  1. Ca devient très art moderne à la fin x)

  2. Catfishwoman dit :

    Ben moi je dois être en thèse depuis trop longtemps, en fait, parce que je me demande déjà comment ils vont pouvoir me donner le titre de doc’ avec une merde pareille :s

  3. Marion dit :

    Et ben moi, j’la trouve toute mimie la version toute tordue. Elle me plaît plus que la version idéalisée.

  4. haha, c’est exactement ce que j’observe 🙂

  5. ced dit :

    Hundertwasser était donc en thèse?!

  6. medecin dit :

    Ah la thèse de doctorat, c’est effectivement toute une histoire. Un peu comme la différence entre le documentaire en images de synthèse sur les dinosaures disparus et leur rencontre en vrai si elle devait arriver. Le dessin est cocasse.

  7. soso dit :

    Oui, au début on est super enthousiaste et après on se rend compte, devant l’ampleur de la tâche que ça va être long et compliqué ! Pour la thèse de daube, c’est plutôt maintenant que j’y pense, genre les autres thèses publiées sont super intelligentes par rapport à mon sujet tout pourri !

    Enfin, il y a un truc qui peut rassurer, j’ai vu sur linkedin une phrase transposable à la thèse :10/ Si vous n’avez pas honte de votre produit quand vous le lancez, c’est que vous le lancez trop tard !

    (phrase du fondateur de linkedin). BEn là, c’est pareil, si on pas honte de ce qu’on fait, c’est qu’on ne révolutionne rien, on n’apporte pas un nouveau point de vue !

    • Tis dit :

      J’adore cette phrase « 10/ Si vous n’avez pas honte de votre produit quand vous le lancez, c’est que vous le lancez trop tard ! » trop booon ^^