Dessins

date de soutenance

Trouver une date de soutenance c’est comme…jouer aux morpions !

OUIIIII ça y est on va enfin pouvoir poser une date de soutenance !!!! ATTENTION bip bip bip…comptez 6 mois pour mettre TOUUUUT le monde d’accord sur une date commune! Commençons par les soucis matériels: trouver une salle disponible élimine déjà 25% des dates possibles. Ensuite, il faut tenir compte des disponibilités de la famille du doctorant qui tient absolument à faire semblant d’ assister à la soutenance pour avoir le privilège de féliciter leur progéniture, les yeux plein de larmes et de fierté (élimine 5% des dates possibles). Le directeur de thèse a aussi ses obligations, et élimine 20% des dates possibles. EEEEEEnfin, il y a les membres du jury…Alors là, BONNE CHANCE pour trouver une date commune !!! Entre celui qui dit oui, pis finalement qui dit non, celui qui peut jamais, celui qui répond pas au doodle, celui qu’il faut relancer = élimine 49% des dates possibles. IL RESTE 1% DE DATE POSSIBLE YOUHOUUUU! Bonne soutenance….

3 commentaires pour ce dessin

  1. zazie dit :

    Je crains l’instant! Normalement la mienne est fixée pour septembre mais sans date précise et encore sans jury. Vie de galère ! VDM ! Vide de thésard, quoi ! 😉

  2. tabbehim dit :

    Il faut penser aux CIFRE ^^
    Il faut ajouter les disponibilités des encadrants en entreprises aussi, et là, le choix des dates est….limité :/
    Et eux aussi ont leurs ultimatums 🙁

    être doctorant CIFRE, c’est cumulé les contraintes d’emplois du temps de l’université, et celui de l’entreprise 🙂
    encore heureux que j’échappe à la codirection…Je peine à imaginer le dessin avec ces (trop grosse) contrainte supplémentaire.