Dessins

L’instinct maternel: « QU’ELLE CREEEEVE !!!! »

Après sa soutenance, le jeune docteur range sa thèse sur mon étagère et n’y touche plus JAMAIS. Elle reste là, elle prend la poussière et se fossilise. Il tolère encore de la regarder de profil sur son étagère, parce qu’il en est fier, mais il ne peut plus la regarder en face!! Trop c’est trop! C’était une relation trop fusionnelle, tumultueuse, avec des hauts et des bas, ultra riche en émotions, alors maintenant qu’elle est partie, qu’elle ne revienne pas, je ne veux plus jamais te revoir ! 

FLASH INFO: Maintenant tout le monde peut poster des TNGS ou des TNPGS, même sans compte twitter. Pour cela, allez dans la rubrique « TNGS vs TNPGS » de mon site ICI

4 commentaires pour ce dessin

  1. Zazie dit :

    C’est exactement ça ! Moi qui ai soutenu il y a un mois, je ressens ces symptômes. Sauf qu’hier soir, ou plutôt dans la nuit, m’est arrivé un mail de ma DT qui me demande de pondre un article de 30 pages destiné à la publication.
    Je vais donc descendre la thèse de l’étagère. Elle n’est pas près de se fossiliser ! 😉

  2. Emilie dit :

    Excellent! Personnellement je serais plutôt comme « Gollum », ma thèse c’est « mon précieux » et quiconque osera la critiquer ou s’en approcher de trop près (à part mon DT :3) je le mords!!! Bien évidemment je ne nie pas qu’en effet, à l’image de l’anneau, lorsque je la regarde elle me perturbe… et peut être un jour jusqu’à la folie… qui sait?!….. AAAAAHHHHHHHHH

  3. postdoc dit :

    Bah non moi j’ai meme enchainer sur un postdoc avec le meme sujet mais sur un autre continent. Ma these j’en ai presente les resultats en conf, en meeting avec ceux de mon postdoc, je la sors souvent pour mes collegues. Bref je l’aime plus maintenant que pendant ^^. Mauvaise grossesse mais Maman poule :-).

    Courage a theseux